Néosylva propose un nouveau modèle durable de gestion des forêts dans le respect de la biodiversité, tout en identifiant des actifs forestiers dans lesquels investir

Créée par l’ancien Directeur Général de l’ONF International, Jean-Guénolé Cornet, l’entreprise nantaise se démarque du reste de la filière grâce à son modèle de gestion innovant : le foncier forestier est découplé du capital biologique de la forêt.

Grâce à une une charte environnementale exigeante, Néosylva contribue au maintien de la biodiversité et à l’adaptation aux changements climatiques. Pour aller plus loin, Néosylva développe son activité de vente de crédits carbone à travers des projets de reboisement labellisés Bas-Carbone par le Ministère de la Transition Écologique.

Chiffres clés
124000
pour le reboisement
300
de forêt remis en gestion
2400
de lisières et de haies créées ou entretenues
208400
de travaux forestiers
0
d'arbres plantées
0
de bois certifié
13730
de bois mobilisés
26450
de C02 stockées
Se rendre sur le site de Néosylva

Préférences

Nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques anonymisées de visites. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

Google Analytics
Un cookie est utilisé pour réaliser des statistiques anonymes de visites, en poursuivant vous acceptez son utilisation conformément à notre politique de confidentialité.