Notre équipe

Une équipe experte de la transition écologique

Charles Flipo

Président

Diplômé de SKEMA Lille avec une spécialité en gestion de projet et entrepreneuriat, il démarre sa carrière à New-Delhi et à Londres. Puis il rejoint les fondateurs d’EVERGREEN en 2009, convaincu du potentiel du projet d’entreprise.

En 12 ans, il a occupé de nombreuses fonctions de direction au sein des participations d’EVERGREEN contribuant à la création d’activité (biogaz, solaire) ou en identifiant et intégrant les participations issues des opérations de croissance externe.

Depuis 2018, il est directeur du développement d’Evergaz. Il exerce la fonction de Président d’Everwood depuis fin 2020.

Karim Caudron

Directeur Administratif et Financier

Diplômé de Toulouse Business School avec une spécialité en contrôle de gestion, gouvernance et risk management, il débute sa carrière dans le cabinet Ernst & Young au sein duquel il s’expatrie notamment au bureau de Johannesburg.

Il rejoint ensuite Michel Leclercq (fondateur de Décathlon) au sein de sa holding d’investissement Genairgy en qualité de Contrôleur financier pour les activités tourisme et loisirs en France et à l’international, puis de Secrétaire général.

Quelques années plus tard, il rejoint Everwood dont il occupe aujourd’hui le poste de Directeur Administratif et Financier.

Emeric Desmarchelier

Directeur associé, Bois Energie Nord

Diplômé d’un master en administration et gestion des affaires à l’IESEG Business School en 2009, Emeric crée en parallèle de sa formation une société exploitant un site de e-commerce dans le domaine des jouets et du modélisme qu’il revend en 2009.

Il prend ensuite le poste de Responsable E-commerce au sein du groupe Contact, puis crée une seconde société spécialisée dans l’équipement de la maison dont il crée également le site e-commerce.

Il cède les actifs de cette société en 2017 et rejoint Bois Énergie Nord en qualité de Directeur Associé aux côtés d’Everwood.

Sébastien Jacq

Directeur Général, BARBET et CIME Environnement

Après avoir suivi un BTS en gestion forestière, Sébastien Jacq qui se destinait à une carrière au sein de l’ONF découvre le terrain et décide de se consacrer à ses métiers pour développer son expertise au plus près des forêts.

Il débute sa carrière en tant que bûcheron au sein de la société Forêts et Paysages pendant deux ans. Puis il acquiert Barbet un an plus tard, alors que la société est sur le déclin, et décide d’investir pour la développer.

Quelques années plus tard, il prend la direction de la société CIME Environnement (anciennement Dusart) dont il assure également le développement.

Préférences

Nous utilisons des cookies pour réaliser des statistiques anonymisées de visites. En poursuivant, vous acceptez leur utilisation conformément à notre politique de confidentialité.

Google Analytics
Un cookie est utilisé pour réaliser des statistiques anonymes de visites, en poursuivant vous acceptez son utilisation conformément à notre politique de confidentialité.